• de
  • en
  • fr
  • es
  • it
  • po

Bracelets métal

Bracelets pour montres en métal, sélectionnez la taille sur la gauche !

Bracelet de métal montres Outillage Horloger montre Outils Bergeon Birkenstock

Bracelets de montres en métal et l’essentiel à savoir avant l’achat

 

Bracelets en métal, introduction

Un bracelet en métal ne sert pas simplement à fixer une montre sur le poignet, dans la mesure où car il contribue énormément à l’esthétique d’un bracelet-montre. Contrairement au bracelet en cuir, celui en métal fait durablement partie de la montre-bracelet (on le porte très longtemps). En général, sauf dans les rares cas où il est abimé, un bracelet en métal se remplace parce qu’il a vieilli et que l’on préfère en avoir un neuf. Avec le temps, le métal s’altère, présente des égratignures ou a tout simplement fini de plaire. Et faire remettre en état un modèle bon marché reviendrait trop cher. Voici les critères à prendre en compte lors de l’achat d’un bracelet en métal : son axe de maintien sur le boîtier doit-il être rond ou droit (de nombreux modèles sont fournis avec les deux entrecornes) ? S’il est préférable de choisir un métal brossé pour des raisons d’hygiène, par contre il se raye aussi plus facilement et ne convient pas au design de toutes les montres. Les bracelets en métal massif semblent être de meilleure qualité, mais en contrepartie ils sont beaucoup plus lourds sur le poignet, ce qui entrave sérieusement le confort.

 

Un bracelet en métal – comment mesurer sa largeur ?

Pour connaître la largeur de votre bracelet en métal, mesurez l’écart entre les cornes sur le boîtier de la montre, puis procédez de la même manière pour avoir la longueur des barrettes de fixation. Ces deux mesures sont toujours identiques.

 

Bracelets en métal – ce qu’il faut savoir sur la longueur

Les bracelets en métal mesurent généralement entre 18 et 20 cm. Il en existe de longueurs spéciales (désignées par extra long XL ou XXL). Ceux-là font environ de 20 à 22 cm de long sans la fermeture.

 

Comment nettoyer et entretenir un bracelet en métal ?

On débarrasse un bracelet en métal de la poussière et des traces de transpiration en le frottant avec une brosse à dents sous l’eau du robinet. Pour un désencrassement complet, le plonger ensuite dans un nettoyeur à ultrasons, et le bracelet retrouve une nouvelle jeunesse. Une pâte de polissage assure la superfinition (Elma 1:9 ou Sambol). Les micro-rayures s’éliminent à l’aide d’un bon produit spécial montres appliqué avec un chiffon doux. Seul un ponçage professionnel vient à bout des éraflures plus profondes : un set (nous recommandons celui de la marque Xenox) comprend des brosses et des pâtes à polir.

 

© 2011 Michael Wucherpfennig, Uhrencenter24 pour www.uhrenwerkzeuge24.de

Bracelets pour montres en métal telecharger

Coffret pour montres - Outils d’horloger - Remontoir pour montres automatique


© 2003 - Michael Wucherpfennig, Uhrencenter24. All Rights Reserved.